Notre stratégie

Les objectifs de la communication Corporate dans le temps

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Notre stratégie en 4 étapes


Création de l’identité de la Marque :

  • - L’essence de marque constitue les fondations de la marque :
    • • Benchmark des concurrents, du marché…
    • • Naming, symbolique du nom de marque
    • • Storytelling ou l’histoire de la marque
    • • Le « cœur » de la marque : les cibles, les valeurs, le positionnement, le message
  • - L’identité visuelle rend la marque identifiable. Elle doit être unique et bien refléter vos valeurs :
    • • Le logo : élément principal de l’identité visuelle qui permet la reconnaissance au premier coup d’œil
    • • La charte graphique : fil conducteur de l’identité visuelle et de son utilisation qui permet de créer une unité parmi tous les supports de communication

Elaboration d’un plan d’action :

  • - Spécifique pour chacune des cibles identifiées
  • - Utilisant différents canaux de communication
  • - Séquencé dans le temps

Création de contenus :

  • - Adaptés aux différents canaux et aux différentes cibles
  • - Prenant en compte les aspects réglementaires spécifiques à la communication financière et à la communication scientifique
  • - Conception et implémentation de site web
  • - Présentations institutionnelles investisseurs
  • - Présentations produit
  • - Films mode d’action
  • - Articles
  • - Communiqués de presse financiers
  • - Posts

Diffusion des contenus auprès des différentes cibles :

  • - Plans média on et off line :
    • • Organisation d’Interview des dirigeants dans des émissions financières on line et off line
    • • Interview/débats de leaders sur Fréquence Médicale et Pourquoi Docteur ?
    • • Diffusion régulière de post sur les réseaux sociaux (création d’un compte Linkedin et twitter spécifique)
  • - Organisation d’événements :
    • • Réunion des actionnaires
    • • Symposia …
  • - Relations presse :
    • • Définition des cibles et élaboration de fichiers qualifiés
    • • Diffusion des informations et relances
    • • Organisation de rencontres
    • • Suivi des publication et analyses