Les objectifs de la communication Corporate dans le temps
Notre stratégie en 4 étapes
Création de l’identité de la Marque :
- L’essence de marque constitue les fondations de la marque :
• Benchmark des concurrents, du marché…
• Naming, symbolique du nom de marque
• Storytelling ou l’histoire de la marque
• Le « cœur » de la marque : les cibles, les valeurs, le positionnement, le message
- L’identité visuelle rend la marque identifiable. Elle doit être unique et bien refléter vos valeurs :
• Le logo : élément principal de l’identité visuelle qui permet la reconnaissance au premier coup d’œil
• La charte graphique : fil conducteur de l’identité visuelle et de son utilisation qui permet de créer une unité parmi tous les supports de communication
Elaboration d’un plan d’action :
- Spécifique pour chacune des cibles identifiées
- Utilisant différents canaux de communication
- Séquencé dans le temps
Création de contenus :
- Adaptés aux différents canaux et aux différentes cibles
- Prenant en compte les aspects réglementaires spécifiques à la communication financière et à la communication scientifique
- Conception et implémentation de site web
- Présentations institutionnelles investisseurs
- Présentations produit
- Films mode d’action
- Articles
- Communiqués de presse financiers
- Posts
Diffusion des contenus auprès des différentes cibles :
- Plans média on et off line :
• Organisation d’Interview des dirigeants dans des émissions financières on line et off line
• Interview/débats de leaders sur Fréquence Médicale et Pourquoi Docteur ?
• Diffusion régulière de post sur les réseaux sociaux (création d’un compte Linkedin et twitter spécifique)
- Organisation d’événements :
• Réunion des actionnaires
• Symposia …
- Relations presse :
• Définition des cibles et élaboration de fichiers qualifiés